Devis Express | Etudes personnalisées: 01 42 18 22 24

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des informations nécessaires à la préparation de votre voyage de noces aux Maldives.

FORMALITES D'ENTREE

L'admission aux Maldives pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa de tourisme valable 1 mois est délivré sur place, gratuitement, par les services de l'immigration.

CLIMAT

Les Maldives jouissent d'un climat tropical et de température chaudes toute l'année. Le mois le plus chaud est le mois d'avril, le plus doux est le mois de décembre. La période idéale pour se rendre aux Maldives est celle qui s'étend de janvier à mars.

DECALAGE HORAIRE

Par rapport à Paris :

+ 4 heures en hiver

+ 3 heures en été

SANTE

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Maldives. Les hôpitaux sont d'un bon niveau et certains hôtels disposent de docteurs sur place.

MONNAIE

La monnaie locale est le Ruhyaa mais l'euro et le dollar sont les monnaies les plus utilisées. Les paiements peuvent être effectués en espèces, traveller’s chèques ou cartes de crédit. Il n'est pas recommandé de changer ses euros en Ryhyaa.

LANGUE

Le Dhivehi est la langue officielle des Maldives. L'anglais est pratiqué par une majorité des Maldiviens.

Dans les hôtels, le personnel parle une multitude de langues dont l'anglais, l'allemand, le français, l'italien et le japonais.

TELEPHONE ET POSTE

Tous les hôtels sont équipés de téléphones et la plupart possèdent un accès internet Wifi.

Pour appeler de France vers les Maldives, il faut composer le 00960 avant le numéro de votre correspondant.

Pour appeler des Maldives vers la France, il faut composer le 0033 suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0.

ELECTRICITE

Les Maldives sont équipées en 220-240 volts. Il est conseillé de se munir d'un adaptateur international.

US ET COUTUMES

L'Islam est la religion d'état aux Maldives. Il est important d'éviter tout prosélytisme et d'adopter une tenue et une attitude respectueuse, notamment lors de la visite de mosquées. Le naturisme et le monokini sont strictement interdits, y compris sur les îles-hôtels, et sont passibles de sévères amendes.